Jeep Grand Cherokee (1999-2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 2.7L CRD diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2004
- Moteur: 2.7L CRD
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (121 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.7L 5 cylindres en ligne turbo de 163 chevaux.
Jeep Grand Cherokee (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Jeep Grand Cherokee 2.7L CRD Euro 3 (1999-2004) est un SUV diesel puissant avec un moteur 5 cylindres turbo. Conforme à la norme Euro 3, ce modèle rencontre des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles, en fonction des réglementations environnementales actuelles.
En Belgique
En Belgique, la Jeep Grand Cherokee Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) permet un accès ponctuel à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule n'est pas éligible aux dérogations permanentes en Flandre.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de sa norme Euro 3. Les villes comme Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront une interdiction totale dès janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce véhicule en ZFE.
Conclusions
Ce SUV allie robustesse et couple moteur, mais son accès est limité en zones urbaines. Son utilisation en périphérie des ZFE ou en Wallonie reste possible. Une conversion au gaz ou un remplacement sont à envisager pour circuler durablement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5 cylindres en ligne, turbo diesel